De jolis ongles colorés dans des sandales sont comme un accessoire bien choisi pour parfaire une tenue. Pour être vraiment au top, on choisit les couleurs qui vont briller cet été. De jolis ongles de pied passent aussi par une coupe parfaite, surtout pour nous les femmes. Car il faut savoir que les ongles servent à la stabilité des orteils, donc du pied sur le sol. Dans des chaussures de sport, il devient un corps étranger « gênant » à cause des frottements et des chocs. Il s’épaissit et devient rigide. C’est une porte ouverte aux incarnations et à la prolifération des champignons.

Une coupe d’ongles parfaite, esthétique et pratique

Voici 4 règles à respecter pour éviter les infections tout en améliorant l’esthétique du pied.

  1. Ne jamais soulever l’ongle avec un instrument sous prétexte de le « nettoyer ». Ce geste agressif entraîne un décollement permettant aux impuretés et aux bactéries de pénétrer sous l’ongle.
  2. Tailler à angle droit c’est-à-dire au carré, sans arrondir les bords, toujours dans le souci d’éviter la pénétration des germes ainsi que le risque de formation de bourrelets latéraux douloureux.
  3. Tu couperas la bonne longueur car trop long cela aggrave la pression du bout des chaussures, trop court cela augmente le risque de blessure. On les coupe avec une pince à ongles (les ciseaux cisaillent et cassent l’ongle).
  4. Poncer la surface afin de contrecarrer la rigidité de l’ongle du fait de l’effet butoir dans la chaussure, avec pour conséquence des cassures, une perte de transparence, des taches blanches et jaunes. Tous les trois mois, il faut assouplir toute la surface, y compris les bords, à l’aide d’une lime américaine à gros grain (achetée en pharmacie) pendant un bon quart d’heure.

Une application de professionnelle du nail art

Pour une meilleure tenue, il faut préparer l’ongle. On polit chacun 30 secondes à l’aide d’un polissoire afin d’obtenir une surface lisse donc une bonne accroche du vernis. Ensuite, la base incolore, le vernis et le top coat s’appliquent en couches ultra fines.

pied-nail-art

Bonne nouvelle, pour les inconditionnelles du semi-permanent, la dernière génération débarque. Idéale pour les sportives, la technique est plus respectueuse grâce à une technologie Kératine-care qui protège et hydrate en même temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *