Podowell, des chaussures spécialement conçues pour hallux valgus

hallux valgus

Les 30% de la population âgée sont concernés par le hallux valgus en France. « Hallux » est un mot latin qui désigne le gros orteil. L’autre mot latin « valgus » peut se traduire par « tourné en dehors ». Si l’on associe les deux mots, on obtient donc une déformation du gros orteil.

L’angle du l’os du métatarse et la première phalange d’un pied normal est située entre 10 à 12 degrés. Celui d’un pied soufrant d’un Hallux valgus est supérieur à 20 degrés. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de la déformation du pied. Puisque 90% des personnes touchées sont des femmes, la faute est souvent attribuée au port de chaussures à talons hauts et à bouts étroits.

Comment reconnaitre l’hallux valgus ?

L’hallux valgus est identifiable par une déviation visible du gros orteil. Il s’accompagne souvent de rougeurs et inflammations à l’endroit de l’orteil concerné. Une infection peut apparaitre au niveau de la zone de frottement, c’est celle-ci que l’on appelle « oignon du pied ». En absence de traitement, les autres orteils peuvent suivre l’exemple du gros orteil et se déformer.

L’hallux valgus peut causer des douleurs insupportables et peut même entrainer de grandes difficultés à marcher, d’où l’intérêt de s’équiper d’une chaussure adaptée, à l’instar de celle proposée par Podowell.

Gagnez en confort avec Podowell

Podowell a bien compris la cause des souffrances engendrée des personnes aux pieds sensibles. Elle veut leur offrir le maximum de confort en leur proposant des chaussures parfaitement adaptées à la morphologie de leur pied. Ainsi, dans son catalogue, on retrouve les chaussures CHUT qui se déclinent pour hommes et femmes.

Celles-ci ont été spécialement pensées pour les pieds souffrants d’un hallux valgus. D’une largeur supérieure à celle d’une chaussure classique, le modèle Podowell permet de marcher confortablement sans risque de causer des frottements contre l’oignon. Les matières utilisées ont été sélectionnées méticuleusement pour le bien-être du porteur. Podowell utilise par ailleurs un textile antibactérien assurant une hygiène irréprochable pour les pieds.

La semelle est antidérapante pour garantir une stabilité optimale. Les chaussures médicales Podowell sont par ailleurs disponibles en plusieurs modèles et coloris pour répondre à tous les gouts et les envies. Elles se portent en toutes situations et peuvent s’assortir avec toutes les tenues.

Elles sont lavables pour un entretien facile.

Histoire de la marque Podowell

Fondée en 1930, Podowell est une entreprise spécialisée dans la fabrication de chaussures pour pieds sensibles. L’enseigne produit dans son usine basée à Thiviers plus de 500 000 articles chaussants par an et approvisionne plus de milles points de vente en France et à l’étranger. Jouissant d’une présence active dans plus de 30 pays répartis dans le monde, podowell est vu comme un leader dans son secteur.

Les produits de cette marque sont appréciés pour leur qualité et leur fiabilité. A ne pas oublier que l’enseigne travaille en étroite collaboration avec des professionnels de santé. Les chaussures orthopédiques de Podowell passent plusieurs tests de qualité et conformité avant d’être commercialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *