Quels critères pour choisir son lissage brésilien ?

Toutes les femmes rêvent d’un cheveu lisse et brillant. Elles peuvent enfin se permettre toutes les fantaisies en s’orientant vers le lissage brésilien. Cette formule à base de kératine accélère le lissage tout en prenant soin des cheveux. Mais vers quel lissage brésilien se tourner ? En voici deux principaux critères.

La marque !

Le lissage brésilien représente une solution incontestable pour garantir un parfait lissage des cheveux. Bien qu’il soit plus pratiqué de se rendre auprès d’un salon de coiffure pour en bénéficier, on peut de nos jours se procurer des kits lissage brésilien à faire soi-même à la maison. Justement, c’est ce qui rend le choix plus difficile. Le marché du lissage brésilien est en plein essor et il est de son intérêt de faire le bon choix en se tournant vers une marque phare. Peu importe le prix que ça peut vous coûter, s’informer sur le meilleur produit de lissage bresilien reste une priorité. La marque la plus connue est Organic Gold mais aussi Number One Banane&Café et Honma Tokyo. D’autre part, on se fie à une marque dont la réputation n’est plus à faire et qui garantit la préservation de ses cheveux.

La qualité du lissage

Pas toujours évident de deviner le meilleur lissage brésilien si ce n’est qu’en faisant confiance à sa marque de prédilection. Cela dit, la qualité se dévoile parfois par la composition du produit. Bien qu’à la base, il contient de la kératine, certains ingrédients comme le formaldéhyde et le méthanol peuvent être dangereux s’ils sont en forte proportion dans le produit. Il convient également de se tourner vers des produits sans formol tandis que d’autres sont à base de bananes et de café. S’en tenir à la composition de son lissage brésilien reste alors une étape obligatoire car celle-ci détermine le soin, la protection et la qualité du produit. En bref, un lissage brésilien ne fait pas que lisser et faire briller les cheveux, il se veut aussi apporter un meilleur soin aux cheveux et non de les détériorer. Il convient alors de faire son choix en tenant compte de ses besoins, de la nature et du type de cheveux et de ses problèmes capillaires.