Se faire belle en maison de retraite : association Freesia

belle senior

Savez vous qu’il est aussi possible d’accéder à des soins beauté lorsqu’on est en maison de retraite? C’est une initiative prise par l’association Freesia : un service pour mettre en beauté nos seniors de la maison de retraite.

C’est une excellent initiative que des proposer aux seniors en maison de retraite de prendre soin d’eux. Plus besoin de se déplacer, les résidentes peuvent se faire chouchouter sur simple demande!

En savoir plus : maquillage pour les plus de 50 ans

Prendre soin de soi en maison de retraite : une nécessité

Ce n’est pas parce que la maison de retraite est un lieu plus isolé qu’il ne faut plus prendre soin de soi Même dans cette configuration on a envie de se chouchouter et se faire belle, d’ailleurs c’est l’un des fers de lance de l’identité de soi : se faire belle et être bien dans sa peau fait partie de la sensation de se sentir encore utile et belle.

Une expérience psychologique nous explique que même ce genre de comportements peut aider en toute étapes de vie à prononcer le sentiment d’appartenance.

Freesia : un service pour toutes les maisons de retraite

C’est de ce constat que Freesia  a vu le jour, proposer coiffure, manucure, maquillage dans les maisons de retraite et les Ehpad sur commande fait partie des services ajoutés par cette association. Les personnes, formés aux besoin spécifiques des seniors et des problématiques de santé comme les seniors atteints d’Alzheimer. 

Plusieurs agrément permettent à la société d’exercer comme celui de qualité du service à la personne un agrément qui atteste la qualité du service rendu et les besoins nécessaires dans les maisons de retraite d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus :

https://www.logement-seniors.com/maisons-retraite.php

http://www.senioractu.com/Freesia-Service-pour-se-faire-une-beaute-en-maison-de-retraite_a19697.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *