Comment choisir un rasoir électrique pour homme ?

Qui ne se souvient pas des câlins au papier d’émeri bien râpeux et parfois douloureux sur le visage du père ou du mari aimant ? Bien sûr, pour eux le rasage est parfois douloureux, surtout si il se pratique à l’aide de rasoir à lames conventionnelles, même si elles sont désormais plus modernes. Utiliser un rasoir électrique possède beaucoup d’avantages, dont celui de ne pas couper et de laisser la peau plus lisse et douce.
Naturellement, il y a toujours une question difficile : comment, parmi tous ces modèles présent sur le marché, choisir le rasoir électrique le mieux adapté à sa peau, son visage, et son type de poils. Pour bien choisir, vous devez évaluer un certain nombre de critères.

Premièrement, il faut déterminer dans quelles conditions l’appareil sera utilisé. Pour la maison, si l’homme utilise la salle de bains, il est possible de choisir un modèle plus solide avec la possibilité de rasage humide. Si vous prévoyez un rasage lors de voyage, sur la route, dans un hôtel, il vaut mieux prendre un simple rasoir, mais assurez-vous d’avoir une bonne batterie, car il n’est pas toujours possible de l’alimenter.

rasoir électrique et manuelCertains appareils s’utilisent très bien, même avec une barbe de plusieurs jours. Les lames vibrantes sont cachées derrière un maillage spécial. Ainsi, elles ne touchent pas vraiment la peau. Les rasoirs ont le plus souvent de une à trois têtes.

Rasage à sec ou humide ?

Si vous avez récemment abandonné les rasoirs électriques conventionnelles pour revenir à un rasage à sec et humide avec un rasoir à main, là aussi il faut bien le choisir. Il peut être lavé à l’eau courante, au moins pour rincer la mousse de rasage.
La grande majorité des rasoirs électriques sont déjà délivré avec une batterie. Pensez à bien tenir compte de la capacité de la batterie.

Au niveau de l’entretien, certains composants sont à changer tous les 1 à 2 ans. Soyez prêt à supporter le coût des consommables si vous avez acheté un rasoir électrique haut de gamme, ou bien changez en régulièrement.

Attention à ne pas faire dans le détail de la coupe si vous avez une moustache ou de la barbe taillée. Celles-ci ont besoin de tête supplémentaire adaptée. Par ailleurs, certains modèles peut exercer la fonction de coupe de cheveux. Tous ces bonus supplémentaires rendent la vie plus facile, mais peuvent augmenter le coût du rasoir. Pour les fonctions optionnelles, certains appareils peuvent proposer :

  • Appareil avec connecteur USB.
  • Protection contre les surcharges.
  • L’affichage à cristaux liquides.
  • Auto-nettoyage et la désinfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *