Des conseils pour choisir un épilateur à la lumière pulsée

Grâce à l’épilateur à la lumière pulsée vous n’aurez plus à vous rendre dans un institut de beauté pour vous faire épiler et vous pourrez profiter d’une épilation sans douleur. Également appelé épilateur à lumière flash, cet appareil supprime les poils en les brûlant au laser. Voici quelques conseils pour bien le choisir.

La couleur de la peau et du poil

Il convient tout d’abord de souligner que l’épilation à lumière pulsée n’est généralement pas adapté pour les peaux noires et mates. En effet, sur ce type de peau, le risque de brûlure est assez élevé. Cependant, il existe des appareils avec une option de réglage d’intensité, pour permettre l’épilation sur n’importe quelle teinte de peau. Outre la couleur de la peau, il faut également tenir compte de la couleur du poil. En effet, certains modèles peuvent fonctionner sur tous les types de poils, d’autres sont uniquement réservés aux poils foncés ou clairs.

Le choix en fonction des zones à épiler

Avant d’investir dans un épilateur à lumière pulsée, il faut également tenir compte de la zone à épiler. Certains appareils sont conçus pour épiler des zones spécifiques du corps. Il existe par exemple des appareils spécialement imaginés pour le visage, et d’autres pour traiter les zones moins fragiles telles que les aisselles ou les jambes. D’autres épilateurs plus perfectionnés peuvent par contre permettre une épilation complète. Pour bien faire votre choix, pensez également à demander le délai d’efficacité de l’appareil. En effet, avec certains appareils, il faut beaucoup plus de séances pour obtenir un résultat. Vous trouverez plus d’informations sur le site : http://www.epilationinfos.com/

La fenêtre de flash, les flashs et les ampoules

La fenêtre de flash définit la rapidité de l’appareil. Plus elle est large, plus la vitesse d’épilation est importante. Il faut également se renseigner sur la durée de vie des ampoules qui émettent les flashs. Si l’appareil est prévu pour plusieurs personnes, il est préférable de porter le choix sur un modèle doté d’ampoules remplaçables. Si vous êtes la seule à utiliser l’appareil, un appareil muni d’une ampoule d’une durée de vie de 40000 flashs est largement suffisant.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *