Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Avez-vous des punaises de lit dans votre maison ? Un traitement effectué par une entreprise professionnelle de lutte antiparasitaire peut ne pas figurer dans votre budget ou ne pas respecter votre calendrier. Heureusement, il est possible de traiter soi-même une infestation de punaises de lits sans dépenser une fortune. Vous devez être diligent et engagé dans le processus de traitement, mais vous pouvez le faire vous-même ! Lisez notre guide ci-dessous pour connaître le processus en 4 étapes à suivre pour vous débarrasser des punaises de lits.

Préparation d’une chambre pour le traitement des punaises de lit

Avant de commencer votre propre traitement contre les punaises de lits, vous devrez préparer la ou les pièces où ces insectes ont été trouvés, en plus des pièces qui partagent les murs avec les pièces infestées. Retirez tous les objets dans la pièce que vous ne pouvez absolument pas traiter ou qui ont déjà été traités. Couvrez les articles qui seront retirés de la pièce dans des sacs en plastique avant de passer à la pièce suivante afin d’éviter que des punaises de lit invisibles infestent une autre pièce.

Plus d’informations sur le traitement contre les punaises de lit ou ici.

Tuer les punaises de lit vivantes et actives

Nous recommandons de pulvériser un produit spécifique dans les endroits où les punaises de lits vivants sont visibles. Il y a des produits qui combinent un insecticide pyréthroïde synthétique et de l’alcool isopropylique pour tuer par contact les punaises de lits et autres insectes. Ces produits agissent également comme désinfectant. Ils ne laissent généralement aucun résidu. Ce qui signifie qu’ils peuvent être appliqués pratiquement n’importe où. Il suffit de bien agiter, puis d’appliquer sur les zones à traiter. La mortalité des insectes est imminente, généralement dans les 10 minutes suivant la pulvérisation.

Répétez autant de fois qu’il faut ces étapes

Vous devez répéter ces étapes tous les 7 à 10 jours jusqu’à ce que personne dans la maison ne soit plus mordue et qu’aucune autre preuve (insectes vivants, peaux moulées ou taches de sang frais) ne soit trouvée. C’est absolument crucial ! Selon la gravité de l’infestation, cela peut prendre un minimum de 7 à 8 semaines, y compris les traitements répétés. Le fait de ne pas être minutieux peut prolonger le processus de contrôle des punaises de lits dans votre maison, et peut rendre leur élimination plus difficile.